Témoignage
« Vous ne pouvez même pas
imaginer les gains de temps et d'espace que nous avons fait avec
Quaero. Avant, nous avions une personne qui s'occupait de tout
classer dans des dossiers et cela prenait beaucoup de place. Maintenant
tout est en ligne. Nous n'avons jamais regretté d'avoir adopté ce système
et nos collaborateurs ne s'en passeraient plus! »
- Yves Allard, directeur informatique chez Location d'outils Simplex
Étude de cas
Dans une entreprise de location
d'outils, les contrats de location étaient très demandants en temps
humain à classer. Ces contrats étaient produits par un logiciel personnalisé sur des
imprimantes matricielles en trois copies. Nous avons étudié ces contrats et
réalisé que deux copies seraient suffisantes une à remettre au client et
l'autre pour être numérisée avec la signature du client et autres
annotations faites par les employés.
Nous avons donc redessiné le
formulaire afin de l'imprimer sur des imprimantes laser en deux copies 8
1/2" x 7" sur une même page de format légal, en prenant soin d'y mettre un
code à barres. La copie du haut est remise aux clients et celle du bas est
conservée et numérisée plus tard. Au moment d'imprimer la copie papier une
copie électronique est envoyée au système Quaero qui le classe
automatiquement avec les métadonnées.
À chaque jour les documents signés
sont numérisés et à l'aide du code à barres Quaero les relie aux documents
originaux. Le système Quaero produit ensuite un rapport d'exception afin
que les documents manquants soient retrouvés.
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