Témoignage
« Dans notre entreprise, les archives sont notre
outil de travail. Quaero nous donne plus d'efficacité à
l'interne, car l'ensemble du processus de facturation est en ligne.
Nous avons ainsi économisé du papier, du temps et de l'argent. »
- Anne-Marie Clouthier, vice-présidente des finances chez La Maison Ami-Co
Étude de cas
Dans une entreprise de distribution de produits pour salon de
coiffure et d'esthétique, un document problématique était la commande
du client. Cette dernière arrive de plusieurs façons à l'entreprise soit
par télécopieur, courriel ou téléphone. Même si le client place la
commande par téléphone, elle n'est pas saisie directement dans le système
informatique de l'entreprise, par souci de sauver du temps aux clients. Les
clients ont aussi accès à des grilles de couleurs pour les commandes de
teintures. Les commandes sont donc dans une multitude de formats et parfois
d'une lisibilité très réduite. Il est donc difficile de robotiser le
classement.
Pour remédier à cette difficulté, nous avons mis en place à
l'aide du programmeur de l'entreprise un programme qui imprime un code à
barres sur une petite étiquette autocollante au moment de la saisie de la
commande. Le programme envoie aussi les métadonnées directement au
système Quaero. L'étiquette est apposée à la commande qui sera
numérisée presque immédiatement et jumelée avec les métadonnées déjà
reçues.
Un rapport d'exception est émis à chaque jour pour savoir quels sont les documents
manquants.
Cette façon de procéder permet de classer les documents beaucoup
plus rapidement et de pouvoir y accéder très facilement. Cela est
important, car s'il faut accéder à l'original de la commande se sera aux
plus quelques jours après sa création.
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